Le body lift et l’abdominoplastie sont des interventions de chirurgie esthétique qui visent à réduire les excès de graisse et de peau au niveau du tronc, du ventre, des cuisses et des fesses. Ces interventions sont préconisées suite à un amaigrissement du ventre considérable entrainant un relâchement de la peau. Le body lift en tunisie est intéressant après une chirurgie bariatrique et agit comme un lifting abdominal du tiers moyen du corps.
Body lift et abdominoplastie : Quelles différences
Body lift
Le body lift est une intervention de chirurgie abdominale permettant le retrait des excès de peau et de graisse chez des personnes ayant maigri au niveau du ventre et du tiers moyen du corps. Le body lift s’adresse aux personnes qui étaient obèses auparavant et qui suite à un régime ou une intervention de chirurgie bariatrique se retrouvent avec un excès de peau et de graisse au niveau du ventre, de la poitrine et du dos. Il existe deux sortes de body lift qui sont le body lift inférieur et le body lift supérieur.
Le body lift en tant que chirurgie du ventre va faire en sorte que la silhouette devienne plus harmonieuse grâce à l’élimination des bourrelets situés sus la poitrine, sur le ventre et dans le dos. Les nouvelles techniques de cette chirurgie esthétique vont également permettre de tendre et galber la peau au niveau des fesses et des cuisses pour un résultat optimal. Le ventre sera alors retendu vers le bas alors que cuisses et fesses sont plutôt remontées.
Abdominoplastie
L’abdominoplastie est quant à elle une intervention de chirurgie esthétique très demandée. Mais contrairement au body lift, elle s’adresserait plutôt à des personnes ayant subi un relâchement de la peau du ventre après une grossesse par exemple. Cela consiste en un retrait de graisses résiduelles et les excès de peau
Body lift et abdominoplastie : Pour qui
Body lift et abdominoplastie sont des interventions de chirurgie esthétique du ventre avec un pourcentage de réussite élevé. Les deux interventions s’adressent aux personnes ayant maigri du ventre ou celles dont la peau est distendue ou affaissée. Par contre le body lift est une opération plus lourde que la liposuccion car la quantité de graisse et de peau à retirer sont plus importants. Le passage au bloc peut durer de 4 à 6 heures pour un body lift alors qu’une abdominoplastie ne dure qu’une heure et 30 minutes. Quant à l’hospitalisation, elle varie selon l’importance du geste, à savoir de l’ambulatoire jusqu’à deux nuits.
Pour plus de renseignements, contactez-nous