quel regime apres une liposuccion

Comment manger après une liposuccion ?

La liposuccion est l’opération de chirurgie esthétique la plus plébiscitée au monde pour ses effets immédiats et spectaculaires sur la silhouette.

En effet, la lipoaspiration de par sa définition consiste en la suppression des excès de graisse localisée au niveau de certaines parties du corps comme les fesses, les hanches, les cuisses, le ventre, les bras ou les genoux, ce qui permet de sculpter et de remodeler intégralement le corps. Toutefois, il faut faire attention car cette technique n’est pas un substitut de régime alimentaire sain et adapté, et la chirurgie seule n’est pas suffisante, et elle doit être accompagnée d’une alimentation saine pour profiter au maximum de ses bénéfices.

Liposuccion : Qui est donc concerné ?

Les personnes qui souffrent d’un amas graisseux résistant au sport et aux régimes, peuvent recourir à la technique de la liposuccion pour retrouver une silhouette harmonieuse. Les patients qui choisissent d’avoir recours à la liposuccion doivent donc modifier leur hygiène de vie, au risque de perdre rapidement les bénéfices de l’intervention.

Comment s’alimenter après une liposuccion ?

régime après liposuccion
régime après liposuccion

Après une liposuccion, Il est recommandé de rééquilibrer son alimentation, car certains aliments sont à éviter impérativement à savoir :

Les gras saturés : Il n’est pas bon de consommer, surtout immédiatement et après la liposuccion, des aliments riches en graisses saturées. Sans compter leur apport calorique important, ils favorisent le diabète et sont associés à plusieurs complications cardiovasculaires. Les nutritionnistes recommandent de limiter à 7%, l’apport calorique journalier sous forme de graisses saturées. Il faut donc éviter de manger : les aliments frits, les produits de boulangerie, les viandes grasses et les produits laitiers riches en matières grasses.

Les aliments salés : Les aliments salés sont aussi à éviter pendant la période post-opératoire. Une quantité importante de sodium risque de favoriser les inflammations et ralentir le processus de guérison. Il faut donc limiter, voir restreindre l’utilisation du sel pendant au moins 2 à 4 mois après la liposuccion. Le sel peut être remplacé par certaines herbes bénéfiques comme le romarin, le basilic l’origan…

Les aliments sucrés : Consommer des aliments riches en sucre entraîne une reprise de poids sous formes de graisse. Il est donc judicieux de maîtriser la consommation de glucides raffinés et autres confiseries, sans toutefois tomber dans la privation.

Les boissons alcoolisées : il est primordial de supprimer les boissons alcoolisées, et notamment les 10 premiers jours post opératoires. Il faut savoir que les boissons alcoolisées sont très riches en calories vides et dépourvues de toute valeur nutritive. Après l’accord de votre chirurgien, une consommation occasionnelle pourra avoir lieu, après quelques semaines post opératoires.

Une alimentation saine après une liposuccion

Le fait de manger sain ne signifie pas manger moins, mais manger mieux. Votre objectif principal étant de rééquilibrer votre alimentation en mangeant des aliments sains tout en en évitant la malbouffe.

Voici donc ce que nous vous préconisons :

 

  • Il ne faut pas sauter de repas ; et donc prendre 3 repas par jour + 2 collations afin d’éviter les fringales
  • Par contre il faut boire, au moins, une bouteille d’eau chaque jour car l’hydratation du corps aide à modérer votre envie de grignoter, et favorise l’élimination des impuretés
  • Il est nécessaire de boire des jus de fruits frais sans sucre en collation
  • Il y a lieu de privilégier des aliments sains comme les fruits, les légumes, les grains entiers et les sources de protéines faibles en gras comme les viandes maigres, le poisson…
  • Pensez aussi à mesurer la taille de vos portions et évitez ainsi la frénésie.
  • Bien mastiquer et prendre votre temps pour manger

 

Pourquoi est-il important de faire attention à son alimentation après une liposuccion ?

Certains aliments, comme les produits industriels trop gras et sucrés, ne sont pas bien assimilés par l’organisme. De plus, lorsque les calories ingérées tout au long de la journée ne sont pas suffisamment brûlées, les graisses sont stockées sous forme de réserves. Les patients qui subissent une liposuccion ont donc t intérêt à surveiller leur alimentation et à éviter la sédentarité. Sinon, des excès graisseux peuvent de nouveau s’accumuler sur d’autres zones que celles traitées par la lipoaspiration. Chaque excès alimentaire va avoir une incidence sur la silhouette. En cas de difficultés, il est possible de faire appel à un spécialiste de la nutrition ou un diététicien pour réapprendre à « bien manger » et à choisir des aliments à la fois sains, nutritifs et hypocaloriques.

Vous voulez en savoir plus sur la liposuccion du ventre, contactez-nous !

Categories:

Posted by admin

liposuccion tunisie
liposuccion ventre tunisie
liposuccion tunisie avis