Comment perdre du ventre après un accouchement ?

Comment perdre du ventre après un accouchement ?

Après la grossesse et suite à un accouchement, le corps peut subir des changements importants. Désormais, il existe des techniques de chirurgie plastique qui permettent de remonter les seins, augmenter au besoin le volume de la poitrine, aplatir un ventre ou faire disparaître les vergetures pour redevenir la femme que vous étiez avant de tomber enceinte.

La chirurgie esthétique post-grossesse : Pourquoi y recourir et quand la réaliser ?

Les femmes sont tout à fait différentes quand il s’agit de la remise en forme de leur corps après une grossesse. Certaines retrouvent leurs formes d’avant sans grand effort, d’autres perdent leur belle poitrine, ou restent encore marquées par des vergetures, des relâchements des muscles de l’abdomen, voire un écartement pathologique ou diastasis de la ceinture abdominale. Le plus important motif de consultation est le fait que la mère veut redevenir la femme qu’elle était.

Il faut compter une année après une première grossesse, 6 mois après la seconde, 3 mois après la troisième pour entamer une chirurgie du ventre après un accouchement.  S’il n’y a aucune contre-indication pour une nouvelle grossesse, le bon sens prime.

La Seule contre-indication à respecter obligatoirement est la suppression du tabac qui génère des nécroses très délicates à soigner et qui généralement laissent des traces disgracieuses et indélébiles.

Comment retrouver un ventre plat après l’accouchement ?

Un sommeil de qualité, une alimentation saine et équilibrée et une pratique sportive adaptée, en complément de la rééducation périnéale, vous aideront certainement à retrouver un ventre plat en quelques semaines après une grossesse. De plus des produits de soins et des massages peuvent favoriser un retour à la normale. Par contre, dans le cas où vous avez déjà essayé plusieurs solutions pour retrouver un ventre plat après une grossesse sans résultats, une liposuccion Tunisie peut aider le corps à retrouver son aspect d’avant cette grossesse. C’est une technique qui permet d’éliminer de manière définitive les amas graisseux localisés. Si les muscles sont relâchés avec des excédents de peau, une abdominoplastie Tunisie pourra être envisagée. C’est le chirurgien esthétique qui pourra conseiller sur la meilleure approche à adopter selon la situation de la patiente

Si le ventre reste volumineux plusieurs mois après l’accouchement ou que l’abdomen soit flasque et relâché, une abdominoplastie peut redonner du tonus à la peau. Cette intervention permet de remodeler entièrement la silhouette et d’affiner la taille. Elle est surtout recommandée lorsque la paroi musculaire de l’abdomen est relâchée. Cette opération est considérée comme étant très complète et permet de résoudre plusieurs problèmes en une seule fois et notamment l’excès de peau et de graisse, et la perte de tonicité musculaire. Pour un résultat définitif, il y a lieu de perdre du poids par la suite.

Perdre du ventre après un accouchement : Est-ce possible sans chirurgie ?

Il est tout à fait possible de se débarrasser de graisses superflues sans pratiquer de chirurgie du ventre au sens propre du mot. La liposuccion du ventre est réalisée avec des micro-canules. C’est une technique qui consiste à aspirer la graisse présente entre la peau et les muscles abdominaux. Toutefois la lipoaspiration n’est réellement efficace que si la peau présente un relâchement modéré et que les muscles sont bien resserrés. Dans le cas contraire, une abdominoplastie peut représenter une solution plus adaptée. La liposuccion du ventre ne laisse pas de cicatrices durablement visibles. La peau se rétracte en quelques semaines. C’est pourquoi la lipoaspiration fait partie des techniques les plus utilisées et les plus sollicitées à l’heure actuelle pour affiner de manière durable la silhouette.

Pour mieux comprendre comment perdre du ventre après un accouchement grâce à la chirurgie esthetique de la silhouette, contactez-nous ou visitez notre site

Categories:

Posted by admin