lifting cuisses tunisie

Lifting cuisses raté : Comment s’en sortir ?

Même si le lifting des cuisses est généralement un succès, une asymétrie entre les deux jambes peut survenir et une perte de la sensibilité sur certaines zones de la cuisse peut également se produire. En effet, si un lifting cuisses comme toute autre intervention de chirurgie esthétique peut donner de bons résultats, il peut aussi présenter des ratés. La question qui se pose serait de savoir s’il est possible de porter plainte en cas d’échec.

lifting cuisses tunisie

Lifting cuisses : Comment se déroule l’intervention ?

Suite à une perte de poids importante ou à cause du vieillissement, un excès de peau peut apparaître au niveau de l’intérieur et l’extérieur des cuisses. Inesthétique et gênant pour marcher, l’excédent de peau des faces internes et externes peut être éliminé grâce au lifting des cuisses. La cruroplastie est la solution pour retrouver des jambes fermes et de belles cuisses.

Cette chirurgie réparatrice des cuisses est indiquée chez les femmes ou les hommes qui sont victimes d’un excès de peau handicapant dans la vie de tous les jours. En effet, se déplacer ou s’habiller peut vite devenir un vrai calvaire.

La durée d’un lifting des cuisses peut varier entre 1h30 et 2h30. Pour une cruroplastie interne, une incision est effectuée à l’intérieur de chaque cuisse et de ce fait la cicatrice reste discrète. Une fois l’ouverture faite, la peau en trop peut être retirée.

Les incisions sont horizontales ou verticales. Si l’excès de peau est important, c’est la technique verticale qui est utilisée. À l’inverse, ce sera la technique horizontale. Enfin, des pansements sont mis en place à la fin de la procédure. La technique de cruroplastie externe est équivalente, sauf qu’elle est moins proposée aux patients car la cicatrice est visible.

Cruroplastie ratée (lifting cuisses raté): Les complications courantes

Les interventions de chirurgie esthétique comme la cruroplastie qui vise à modifier le volume des cuisses sont de plus en plus courantes. Mais ces interventions chirurgicales ne sont pas sans risques dont les principaux sont :

L’hématome : C’est une poche de sang qui ressemble à un gros bleu douloureux qui est la complication la plus fréquente après un lifting cuisses

Thrombose veineuse profonde et embolie pulmonaire : La thrombose veineuse profonde est un état dans lequel des caillots de sang se forment dans les veines profondes, habituellement dans la jambe. Lorsque ces caillots se détachent et se déplacent vers les poumons, on parle d’embolie pulmonaire. Bien que relativement rares, ces complications peuvent être fatales.

Les cicatrices : La chirurgie entraîne généralement des cicatrices. Puisque la chirurgie esthétique cherche à améliorer l’apparence, les cicatrices peuvent être particulièrement troublantes. La cicatrice hypertrophique, par exemple, est une cicatrice surélevée anormalement rouge et épaisse.

Insatisfaction : Bien que la plupart des gens soient satisfaits de leurs résultats postopératoires, la déception face aux résultats est une réelle possibilité.

Cruroplastie ratée : Le chirurgien a-t-il une obligation de résultat ?

Il faut se mettre en tête que les chirurgiens esthétiques n’ont pas une obligation de résultat en tant que telle mais une obligation de moyen, comme pour toutes les spécialités médicales. Autrement dit, ils sont dans l’obligation de ne pas commettre d’erreur sur le processus jusqu’au suivi post-opératoire.

Le résultat d’une opération esthétique n’est pas quantifiable. À moins d’une erreur évidente ce qui reste vraiment subjectif, la qualité du résultat est mesurée différemment par chacun. Les chirurgiens esthétiques ne peuvent donc pas, a priori, être responsables d’un résultat qui ne serait pas conforme au désir du patient.

 

Lifting cuisses raté : Les preuves disponibles pour porter plainte

Afin de pouvoir parler d’une faute médicale, d’un préjudice corporel, moral ou matériel subi, il est important de présenter des preuves. Dans le cas d’une opération de chirurgie esthétique en général et tout particulièrement d’un lifting cuisses, il ne faut jamais négliger de prendre des photos avant et après l’intervention.

Ceci sans compter qu’il faut solliciter, sans avoir besoin d’autre explication, une copie du dossier médical. Dans le cas vous d’un lifting des cuisses à l’étranger, aussi bien vos démarches, que les cordonnées des personnes rencontrées doivent être minutieusement consignées. Pour résumer, il faut avoir un journal chronologique et même un journal physique, psychologique, émotionnel qui doit être constaté par un médecin.

Quand survient une erreur médicale ce qui est rare et exceptionnel dans le cas d’un lifting des cuisses, il est possible, que le chirurgien propose de refaire l’opération. Une chirurgie de retouche peut être réalisée gratuitement pour dissiper le préjudice. Mais ce n’est pas toujours le cas car même si dans la profession la déontologie médicale est à respecter, il existe certains chirurgiens, qui, nourries par la seule ambition de gain, ignorent leurs responsabilités envers le patient.

Dans ce cas, s’il n’y a aucun moyen d’entente, une procédure judiciaire peut effectivement être intentée afin de se faire dédommager. La plainte peut être dirigée contre le chirurgien ou la clinique dans laquelle il officie.

Pour simplifier les choses, il vaut mieux solliciter l’aide d’un avocat et surtout savoir en fin de compte, c’est que le chirurgien a seulement une obligation de moyens et il est difficile de prouver sa culpabilité.

Lifting des cuisses raté : Comment faire pour se prémunir ?

Le maximum de renseignements sur la clinique et le chirurgien

En plus de la bonne réputation dont doit faire preuve le chirurgien responsable de la cruroplastie, il y a lieu de se renseigner davantage auprès du site internet du Conseil de l’Ordre des médecins. En effet, il faut s’assurer que le chirurgien est bel et bien spécialisé en chirurgie plastique reconstructrice et esthétique car tout autre praticien n’a pas le droit de pratiquer ce type d’opération. Vérifiez également que la clinique fait partie des établissements agréés pour ce type d’interventions.

Pensez à demander un devis détaillé de l’opération lifting cuisses

La patiente devra être informée des conséquences et des risques de l’opération. Le devis doit contenir toutes les informations nécessaires sur l’intervention.

Vous voulez en savoir davantage sur le lifting cuisses en Tunisie, contactez-nous ou visitez notre site !

Categories:

Posted by admin

lifting des cuisses tunisie
lifting des cuisses tunisie