Qu’est-ce que le lifting cuisses tunisie ?

Le lifting cuisses Tunisie est défini comme étant une intervention de chirurgie esthétique corps qui va corriger le relâchement et l’affaissement de la peau.

En effet, la peau de l’intérieur des cuisses est très fine et ses fibres élastiques sont excessivement fragiles. Elle va donc se dégrader rapidement soit par le vieillissement, soit par les variations de poids. Ceci entrainera un excès de graisse, qui combiné au relâchement de la peau conduira à des difficultés pour se déplacer à cause du frottement engendré.

Lifting cuisses Tunisie
Lifting cuisses Tunisie

Les différentes techniques d’un lifting des cuisses

Il existe 3 familles de techniques pour un lifting des cuisses Tunisie et qui sont :

  • La technique à incision verticale : C’est une technique qui est utilisée quand la patiente présente des excès cutanés importants. L’incision est lacée le long de la face interne de la cuisse et sa longueur est proportionnelle à la quantité de peau à retirer.
  • La technique à incision horizontale : On fait appel à cette technique en cas d’excès de peau modérés et localisés dans la partie supérieure des cuisses. Les cicatrices laissées sont très discrètes du moment qu’elles se situent dans les plis naturels de la silhouette. Le redrapage de la peau sera donc effectué vers le haut et vers l’intérieur. Une fois les excédents de peau enlevés et la peau étirée, la zone est refermée dans les plis du haut de la cuisse.
  • La technique mixte : Une combinaison des deux techniques précédentes avec 2 incisions dont l’une est verticale et l’autre horizontale pour retendre la peau de manière verticale et horizontale.

Pourquoi recourir au lifting des cuisses

Le lifting cuisses Tunisie traite les cuisses disgracieuses, vergéturées, flasques et tombantes avec un excès graisseux. Ceci est dû principalement à des facteurs héréditaires, des grossesses, des variations de poids ou une perte de poids massive. Outre le problème esthétique, cette ptôse des cuisses entraine aussi des problèmes fonctionnels comme une gêne à la marche et des irritations ou macérations.

A qui est destiné le lifting des cuisses ?

Le lifting des cuisses Tunisie est généralement destiné à toute femme ayant un excès de graisse et de peau sur la face interne des cuisses. Elle va donc avoir recours à cette intervention afin d’ôter le surplus graisseux et retendre la peau de cette partie du corps.

Le déroulement d’un lifting des cuisses

Le lifting cuisses en Tunisie va consister en premier lieu en la suppression des amas graisseux situés dans la face interne des cuisses via une liposuccion. Suite à cela, le chirurgien va pratiquer des incisions qui vont permettre d’ôter les excédents de peau et lifter les cuisses. Les incisions ne sont pas les mêmes pour toutes les personnes et dépendent de l’importance de l’excédent cutané existant.

Les suites opératoires du lifting des cuisses

  • Des douleurs de faible intensité comparables à des courbatures
  • Une fatigue qui dure de quelques jours à quelques semaines en fonction de la quantité de graisse aspirée et l’importance du relâchement des tissus.
  • Un œdème et des ecchymoses apparaissent après l’opération et se résorbent quelques semaines après l’intervention.
  • Pour éviter tout problème de cicatrisation comme un trouble de la coloration, il y a lieu de se protéger du soleil pendant les 6 premiers mois qui suivent l’intervention. De plus il faut porter une gaine de contention pendant un mois et des bas de contention au moins les 15 premiers jours pour éviter les risques de phlébite ou d’embolie.
  • La marche est autorisée les premiers jours pour éviter tout risque de phlébite sans compter qu’un traitement anticoagulant sera automatiquement prescrit. Par contre il y a lieu d’éviter les mouvements brusques.
Lifting cuisses prix Tunisie
Lifting cuisses prix Tunisie

Les résultats d’un lifting des cuisses

Le résultat d’un lifting cuisses en Tunisie est généralement immédiat. Mais au vu de l’apparition des œdèmes et des ecchymoses, il faut attendre quelques mois pour l’apprécier et une année pour une amélioration complète de la morphologie des cuisses.

Les cicatrices d’un lifting des cuisses

Pour effectuer un lifting cuisses, le chirurgien va choisir une technique parmi les 3 existantes dépendantes du type de l’incision :

  • Si le chirurgien opte pour une incision verticale, la cicatrice sera plus ou moins longue selon la quantité de peau à supprimer. La cicatrice sera donc discrète si l’excès de peau est jugé modéré. Par contre si le relâchement de la peau est important, elle peut aller jusqu’au genou.
  • Toutefois, si le chirurgien choisit l’incision horizontale, c’est parce que l’excès de peau et de graisse est étalé en longueur. La cicatrice va donc partir du pli de l’aine, traverser le pli situé entre le périnée et le haut de la face interne de la cuisse et se terminer dans le pli fessier. La cicatrice sera donc très discrète.
  • La technique mixte reste toutefois la plus utilisée dans le cas où les excès sont à la fois en longueur et en largeur. La cicatrice sera en forme de L ou de T.

Les avantages d’un lifting des cuisses

  • Des résultats immédiats
  • Des résultats généralement excellents
  • Il est possible de retrouver une silhouette bien dessinée et des cuisses liftées

Les inconvénients d’un lifting des cuisses

L’intérêt d’un lifting cuisses avis n’est pas d’atteindre la perfection mais d’apporter une amélioration. Il y a lieu donc d’avoir des souhaits réalistes et assumer les cicatrices engendrées par l’intervention.

Les imperfections de résultats d’un lifting des cuisses

Les imperfections de résultats d’un lifting des cuisses en Tunisie peuvent être soit :

  • Des cicatrices visibles ou distendues
  • Des résultats non satisfaisants d’une liposuccion comme une insuffisance de correction, une asymétrie ou une irrégularité de la peau…

Les risques et complications d’un lifting des cuisses

Généralement, un lifting cuisses Tunisie se déroule sans problèmes. Toutefois, certaines complications peuvent survenir et nous pouvons citer à titre d’exemple :

  • Les complications rapides comme les saignements et les hématomes importants qui nécessitent une nouvelle intervention.
  • Les complications plus tardives comme les infections, le retard de cicatrisation, des résultats insatisfaisants, des asymétries ou une altération de la sensibilité.

Les contre-indications au lifting des cuisses

Outre les contre-indications classiques liées à un intervention chirurgicale classique, il existe des réserves propres à cette partie spécifique du corps et qui sont :

  • Des antécédents de phlébite ou d’embolie pulmonaire
  •  Une nécrose cutanée qui retarde la cicatrisation et par-delà la guérison due essentiellement au tabac

Lifting des cuisses tunisie tarif

Le prix lifting cuisses Tunisie est en All Inclusive et forfaitaire et comprend :

  • Le séjour en clinique
  • L’intervention
  • Les honoraires du chirurgien et de l’anesthésiste
  • Les médicaments et les soins post-opératoires
  • L’utilisation du bloc opératoire
  • Les transferts

Toutefois le lifting des cuisses prix Tunisie ne va pas inclure

  • Le vol
  • Les excursions
  • Les extras
  • L’assurance voyage

Lifting des cuisses tunisie avant / après

Vous n’êtes pas encore convaincue pour vous lancer dans une opération lifting cuisses Tunisie ? Vous trouverez ci-dessous un aperçu visuel des changements que peut vous apporter cette intervention.

lifting des cuisses prix tunisie

Avis et témoignages pour un lifting des cuisses

Vous trouverez ci-dessous le lifting des cuisses Tunisie avis des patientes qui se sont déplacées en Tunisie pour leur intervention :

Claudine -45 ans

J’ai eu recours à un lifting des cuisses en Tunisie et je ne le regrette pas. L’agence par laquelle je suis passée est très professionnelle et m’a pris en charge du début jusqu’à la fin. L’intervention a été un franc succès et pour cause : Le chirurgien maitrise ses techniques dans une salle d’opération au top de la technologie et le personnel soignant était aux petits soins pour moi. Que demander de plus.

Gertrude-50 ans

Mon lifting des cuisses Tunisie s’est déroulée en Tunisie sur les conseils d’une amie qui n’arrêtait pas de me vanter les compétences tunisiennes dans le domaine. J’ai sauté le pas et je ne le regrette pas car je suis très contente du résultat. Je recommande cette clinique à tous mes amis.

Chantal-52 ans

Mon lifting cuisses Tunisie s’est parfaitement bien déroulé en Tunisie par une équipe professionnelle. Non seulement le médecin a une grande expérience dans le domaine et le personnel est aux petits soins pour satisfaire tous les patients. La clinique est dotée des technologies de pointe semblables à celles effectuées dans les pays européens mais à moindres coûts.

Philippe- 50 ans

Au vu des difficultés que j’ai à me déplacer parce que mes cuisses collaient j’ai dû recourir à un lifting des cuisses Tunisie. Du moment que l’intervention n’est pas prise en charge par la sécurité sociale et qu’elle coûte relativement cher par rapport à mes moyens, j’ai choisi la Tunisie pour me faire opérer et je ne regrette rien car cela s’est très bien passé et le résultat est impeccable puisque je n’ai plus de problèmes pour me déplacer.

 

 

lifting cuisses tunisie : lifting des cuisses tunisie tarif, prix lifting cuisses tunisie, lifting des cuisses avant apres, lifting des cuisses temoignage, lifting cuisses photos avant après