lipofilling fesses raté

Lipofilling fessier raté : Pourquoi en arriver jusque là

Lipofilling fessier : Qu’est-ce que c’est et à qui est-il destiné ?

Le lipofilling fessier est défini comme étant une intervention de chirurgie esthétique qui consiste en une injection de graisse destinée à combler ou accentuer la zone des fesses. Grâce au lipofilling fessier la graisse va tout simplement changer de place. Une bedaine bien arrondie va se transformer en un beau derrière.

Lipofilling fessier : Pour qui ?

Pour profiter d’un lipofilling fessier, la patiente doit impérativement avoir de zones de grande concentration de cellules graisseuses. Une candidate à un lipofilling fessier ne doit donc pas être mince mais avoir un surplus de graisse équivalent au moins à deux litres ou plus.

Ceci sans compter que la patiente doit :

  • Être en bonne santé avec un indice corporel proche de la normale
  • Avoir assez de graisse pour un résultat significatif
  • Avoir des attentes réalistes

Les mauvais candidats à un lipofilling fessier sont :

  • Très minces ou obèses
  • En cas de surpoids, car il n’y a pas de différence notable du moment que la graisse s’étale dans la fesse mais ne la projette pas
  • Les fumeurs car le tabac freine la prise de greffes graisseuses

 

Lipofilling des fesses : Pourquoi le solliciter ?

De nos jours, l’image de la femme a connu une grande évolution. C’est pour cela que les formes et le volume des fesses sont un atout important. Les fesses sculptées et galbées sont à la mode et s’affichent dans les médias. C’est pour cela qu’une augmentation des fesses connait un énorme succès.

De nos jours les femmes ne sont pas obligées de recourir aux implants fessiers et augmenter le volume de leurs fesses par la technique du lipofilling à savoir une injection de graisse autologue dans le fessier. Cette technique est classée parmi les plus modernes de la chirurgie esthétique. Le lipofilling fessier va remodeler les fesses et la silhouette car il va être associé obligatoirement à une liposuccion qui va servir à prélever la quantité de graisse à injecter dans les fesses. Cette lipoaspiration permet à la patiente d’éliminer l’excès de graisse disgracieux localisé dans certaines zones comme les cuisses, le ventre, le dos ou les poignées d’amour.

Lipofilling fessier raté : Quels en sont les risques ?

Risques d’une embolie graisseuse

Le taux de mortalité d’un lipofilling fesses pour cause d’embolie graisseuse a été estimé à un cas sur 3.000 et ce malgré toutes les recommandations destinées à éviter les injections profondes dans les muscles. En effet, pendant l’opération, les vaisseaux sanguins peuvent être endommagés et vont donc faire en sorte que la graisse pénètre dans le flux sanguin, et provoque une embolie.

Risques de séquelles psychologiques

Si les bienfaits psychologiques du lipofilling fesses sont évidents, il ne faut pas oublier les risques de séquelles psychologiques de cette intervention. C’est justement pour éviter les séquelles d’ordre psychologique que les bons chirurgiens plastiques accordent une grande attention aux consultations préliminaires pendant il sera demandé au patient de donner la raison de sa décision de subir un lipofilling fessier.

Lipofilling fesses raté : Quels sont les recours possibles ?

Un lipofilling fesses raté porte atteinte à la fierté d’une personne et notamment s’il s’agit d’une femme et ce à la fois physiquement et moralement. La question qui se pose serait donc de savoir quelle procédure suivre pour être dédommagé.

Recourir à une opération réparatrice

Il est possible de parler de lipofilling fessier raté si le résultat escompté n’est pas atteint. La situation peut même empirer, car une erreur peut engendrer une déformation physique insupportable imposant au patient de vivre avec cet handicap et écarté de la société. Quelles sont les démarches à faire pour obtenir réparation du préjudice ?

Il existe deux recours possibles pour une personne victime d’un Lipofilling fessier raté. En principe, le praticien doit effectuer une nouvelle intervention pour réparer les dégâts occasionnés soit gratuitement soit à tarif réduit. Le patient doit donc dans un premier temps s’adresser au chirurgien en vue de programmer une retouche. Comme la réparation peut être difficile, il se peut que le praticien refuse de crainte d’un nouvel échec. Dans ce cas, le patient va demandera un dédommagement et contacter un autre chirurgien pour se faire réopérer.

Le recours juridique

Lorsque les démarches possibles pour un accord amiable avec le chirurgien sont effectuées mais qui demeurent vaines, il ne reste plus au patient qu’une dernière solution pour obtenir réparation qui est le recours à la justice. Il faut commencer par déterminer si la poursuite en justice concerne le praticien ou la clinique car il y a une différence de procédure. Avant d’intenter une action en justice, le patient doit faire appel aux services d’un expert pour une définition du niveau de responsabilité du chirurgien dans l’échec de cette intervention.

Que la poursuite soit engagée contre un établissement médical ou un chirurgien indépendant, il est obligatoire que le patient lésé fasse appel aux services d’un avocat qui se chargera de déposer plainte auprès de la juridiction compétente.

Pour en savoir plus sur le lipofilling fessier ratée et la meilleure façon de le sauver, contactez-nous !

Categories:

Posted by admin

Augmentation fesses tunisie
Augmentation fesses tunisie