Liposuccion des mollets Tunisie : Définition
La liposuccion des mollets Tunisie est une opération de chirurgie esthétique destinée à affiner les mollets lorsque leur volume n’est pas en adéquation avec le reste de la jambe. La liposuccion des mollets Tunisie consiste en une aspiration de l’ensemble de la circonférence des mollets. Elle peut aussi bien être effectuée en association avec d’autres zones de liposuccion proches (cuisses, chevilles) pour affiner les jambes de manière harmonieuse.

Liposuccion Tunisie : Pourquoi faire ?
Les mollets gras ou gros sont une pathologie fréquente, qui donne de gros complexes aux patients comme le fait de porter une jupe ou une robe pour les femmes du fait d’un aspect lourd, souvent amplifié par des chevilles volumineuses et une véritable absence de galbe. La partie graisseuse doit être différenciée du muscle du mollet responsable aussi des gros mollets. Ainsi, seule l’hypertrophie des mollets due à un excès de graisse peut être traitée par une liposuccion. Les régimes, le sport, les drainages, le cellu-M6, la mésothérapie et la lipolyse sont inefficaces pour éliminer la graisse des mollets.
C’est uniquement la lipoaspiration qui va permettre d’affiner la forme des mollets, par un procédé de dissection des cellules graisseuses. Les zones graisseuses sont d’abord infiltrées par un sérum d’aspiration qui comporte un mélange de sérum physiologique et d’adrénaline. Une ou deux incisions de 3 mm sont réalisées pour passer les canules. La graisse des mollets en excès est ainsi retirée parmi les couches profondes et superficielles de la peau.
Liposuccion mollets en Tunisie : L’intervention proprement dite
Une lipoaspiration des mollets consiste à introduire, à travers de courtes incisions (3 à 5 mm), des canules à bout arrondi, perforées de plusieurs orifices à leur extrémité. Les canules sont connectées à un circuit fermé dans lequel va être créée une pression négative, qui permet l’aspiration des cellules graisseuses (profondes et superficielles) présentes au niveau des mollets et des chevilles.
L’ablation de la graisse va se faire de façon régulière et circulaire en respectant une couche de graisse sous la peau pour éviter certaines irrégularités. La quantité de graisse aspirée doit être adaptée en fonction de la qualité de la peau sus-jacente de la localisation traitée. La peau constitue donc un facteur déterminant de la qualité du résultat.
Avec l’utilisation de très fines canules, l’aspect de la peau va être amélioré par la rétraction cutanée qui découle de la cicatrisation. Une lipoaspiration des mollets doit respecter l’harmonie entre le relief des muscles jumeaux et la cheville. Le chirurgien qui pratique ce type de lipoaspiration doit alors effectuer une véritable « sculpture » du mollet.
Liposuccion mollets Tunisie : Les suites opératoires
- Les douleurs sont modérées.
- La douche est autorisée dès le lendemain.
- Des ecchymoses peuvent persister 2 semaines et un gonflement (œdème) est inévitable, qui va masquer le résultat les premières semaines.
- Un arrêt de travail de quelques jours est conseillé.
- Le vêtement de contention est porté 15 jours à temps plein puis à mi-temps les 2 semaines suivantes.
Les résultats apparaissent progressivement au fur et à mesure de la fonte de l’œdème. Au bout d’un mois ils sont bien visibles mais s’amélioreront encore. Le drainage lymphatique manuel accélère les suites. La reprise du sport sera progressive, en fonction de l’activité envisagée. Il faudra éviter toute exposition solaire tant que persistent les ecchymoses.
Résultat d’une lipoaspiration des mollets
Le résultat de l’intervention prend plus de temps à se concrétiser et être vu que dans le cas d’autres régions traitées par lipoaspiration. L’œdème inhérent prend plus de temps à disparaître. Le résultat définitif ne s’observe pas avant 3 à 6 mois en raison du caractère progressif de la rétraction cutanée et du temps nécessaire pour que l’œdème disparaisse complètement.
Un collant de contention est posé après l’intervention et doit être maintenu pendant au moins 6 semaines.
Lipoaspiration des mollets en Tunisie : Imperfections de résultats
Dans quelques cas heureusement très rares, des imperfections localisées peuvent être observées :
- Insuffisance de la correction,
- Asymétrie résiduelle,
- Irrégularité de la surface.
Ces imperfections sont parfois traitées pendant une intervention de « retouche » en ambulatoire à partir du sixième mois qui suit l’opération. Elles ne sont pas tant dues au travail du chirurgien qu’aux aléas de la cicatrisation et des éventuelles variations pondérales qui suivent l’intervention.
Lipoaspiration des mollets en Tunisie : Avantages et inconvénients
Les avantages
- C’est la seule méthode fiable pour affiner les mollets
- Très peu de cicatrice
- Beaucoup de graisse peut être retirée aux mollets (jusqu’à 1 litre)
Les inconvénients
- Des œdèmes sont fréquents et nécessitent des séances de drainage
- Des anticoagulants sont nécessaires
- Incapacité sportive pendant un mois
Liposuccion mollets Tunisie Prix
Le tarif d’une augmentation mollets en Tunisie avec Cosmetic Tour est de 2950 euro pour les implants mollets et de 2350 euro pour le lipofilling des mollets.
Le prix d’une augmentation des mollets est deux fois moins élevé qu’en France. Celui-ci dépend du choix fait par le patient par rapport à la technique employée.
Le tarif inclut également certains avantages intéressants comme :
- L’accueil dès l’arrivée à l’aéroport
- La location du bloc opératoire
- Les consultations avant et après l’intervention
- La prise en charge intégrale à la clinique
- L’hébergement dans un hôtel 5 étoiles