Peut-on reprendre des graisses après une liposuccion ?

Si la liposuccion est l’intervention de chirurgie esthétique la plus sollicitée au monde, ce n’est pas pour rien. La liposuccion tunisie donne des résultats immédiats avec l’élimination de la graisse corporelle non désirée et située dans des zones isolées pour la création d’une silhouette idéale. Il y a lieu de faire appel à la liposuccion pour être débarrassé des dépôts de graisse qui ne disparaissent pas avec les régimes et les exercices.

Par contre si les patients ayant effectué une liposuccion ne doutent pas des résultats spectaculaires obtenus, ils restent sceptiques quant à sa longévité et se demandent si la graisse peut revenir après l’opération.

La liposuccion tunisie pour l’élimination définitive des graisses

Il existe certes plusieurs techniques de liposuccion utilisées mais elles ont toutes le même but à savoir l’élimination des cellules graisseuses localisées dans une partie du corps. La liposuccion utilise des canules et d’un dispositif d’aspiration pour aspirer les graisses tenaces. La liposuccion a pour avantage d’éliminer les cellules graisseuses de façon permanente.

Par contre pour savoir si la graisse éliminée par la liposuccion peut revenir, la réponse est oui. En effet, si le patient reprend du poids après la liposuccion, les résultats ne seront pas bons. La graisse ne risque pas de revenir si le patient maintient son poids stable.

Dans le cas où le patient prend du poids après l’intervention les cellules adipeuses augmentent légèrement, un léger gain de poids va diminuer les résultats et l’amélioration de la forme corporelle grâce à une opération de liposuccion va rester visible car les zones traitées par la liposuccion ont moins de cellules graisseuses que les autres.

En cas d’une augmentation de poids importantes, certaines cellules graisseuses vont se développer dans toutes les parties du corps même si elles sont traitées. Mais la graisse s’accumule moins dans les zones traitées.

Comment conserver les résultats d’une liposuccion ?

Vous trouverez ci-dessous les 6 changements de mode de vie à adopter après une liposuccion et qui sont :

  • Le suivi des instructions post-opératoires de votre chirurgien esthétique
  • La réduction de l’apport calorique avec une alimentation saine axée notamment sur les protéines et les glucides
  • Une bonne hydratation en buvant beaucoup d’eau
  • De petits repas pendant la journée, sans sauter aucun
  • Faire du sport régulièrement.

Pour en savoir plus sur la liposuccion contactez-nous

Tags:
Categories:

Posted by admin