liposuccion ventre tunisie

Liposuccion : Est-ce que ses résultats sont durables ?

La liposuccion, telle que pratiquée dans tous les pays spécialisés dans la chirurgie esthétique a pour principal but d’éliminer définitivement les bourrelets disgracieux. La question qui se pose serait de savoir si effectivement cette élimination est définitive et sous quelles conditions ?

La liposuccion est une technique de chirurgie esthétique qui existe en France depuis plus de 20 ans et reste considérée comme étant l’intervention la plus pratiquée dans le domaine après l’augmentation mammaire. Une lipoaspiration peut effacer une culotte de cheval, affiner des cuisses et des genoux ainsi qu’un petit ventre bien rond. Les résultats de cette intervention sont visibles immédiatement et notamment dans le cas d’une peau tonique. Le seul bémol est le prix pratiqué en France, fort élevé puisqu’il varie de 2000 à 4000 €.

Liposuccion réussie et stabilité du poids

Les femmes sont généralement satisfaites du résultat de l’intervention du moment qu’elles se retrouvent avec une silhouette plus harmonieuse un à deux mois après l’intervention, dès la résorption de l’œdème. Mieux encore, le manque d’harmonie dont elles étaient complexées comme une culotte de cheval importante aurait complètement disparu grâce à l’opération.

Toutefois, l’inconvénient est qu’après quelques années, des patientes se plaignent d’avoir repris du poids malgré la liposuccion. Ceci est fort possible et tous les spécialistes dans le domaine de la chirurgie esthétique insistent sur l’importance de stabiliser son poids avant l’intervention. En effet, la patiente idéale pour une liposuccion est celle qui aura un IMC compris entre 20 et 25 avec un poids stable. Les quelques kilos présents en trop doivent être perdus avant l’intervention car la liposuccion intervient dans les zones contenant de la graisse qui ne provient pas de l’alimentation mais plutôt de la génétique. La liposuccion n’est pas destinée à résoudre un problème de surpoids mais plutôt pour enlever des bourrelets résistants aux régimes alimentaires et au sport.

Liposuccion durable en ciblant la graisse de stockage

La graisse éliminée par la liposuccion ne reviendra pas de la même façon selon qu’elle soit superficielle ou profonde. La graisse superficielle est répartie uniformément sur le corps et il est tout à fait possible de la pincer entre les doigts. Elle provient généralement des excès alimentaires et accessible aux efforts d’amaigrissement. Elle n’est pas localisée et dépend fortement de la génétique. A ce titre la graisse qui fera l’objet d’une liposuccion est à la fois profonde, dure et localisée. C’est une graisse de stockage que l’on peut trouver même chez des femmes minces.

Réellement, cela reste un peu plus compliqué car certaines zones comme l’abdomen sont mixtes. En effet, il peut exister en même temps de la graisse génétique comme la bouée de l’homme dès l’âge de 30 ans et une autre graisse liée au mode de vie et à une alimentation riche.

Liposuccion : Comment faire pour retrouver une silhouette harmonieuse ?

Dans le cas où la liposuccion est pratiquée sur une patiente au poids stable et que ce serait la graisse profonde qui est ciblée, l’opération pratiquée ne va pas empêcher une prise de poids mais la silhouette restera quand même harmonieuse. En effet la possibilité de reprise de poids persiste et il est donc conseillé aux femmes de recourir à la liposuccion quand elles auront fini toutes leurs grossesses.

 

Categories:

Posted by admin

liposuccion tunisie
chirurgie esthétique corps tunisie
liposuccion tunisie avis