Bodylift Tunisie: Lifting complet du corps pas cher

Qu’est-ce que le Body lift Tunisie ?

Le bodylift Tunisie appelé aussi dermolipectomie, Body contouring ou lipectomie circulaire, est une technique de chirurgie esthétique qui permet le remodelage de la silhouette à partir de l’abdomen et jusqu’aux cuisses. Il est pratiqué de manière circulaire afin de pouvoir éliminer les excédents de peau et de graisse du ventre, du dos, de la région lombaire et des faces latérales des cuisses et recréer le galbe des fesses.

Le body lift va donc consister en une chirurgie circulaire à la fois :

  • Du ventre qui consiste en une abdominoplastie
  • Du bas du dos via un retrait de peau
  • Des fesses avec leur tractation vers le haut afin de les retendre et en y incrustant de la graisse pour une augmentation du galbe.
  • De la face latérale des cuisses en lui retirant les excès pour la remettre en tension
body lift Tunisie

Pourquoi faire son Body Lift en Tunisie ?

Le bodylift en Tunisie se distingue par son excellent rapport qualité-prix, offrant des tarifs compétitifs par rapport à ceux d’autres nations pour une intervention de cette envergure. Grâce à l’expertise et à la haute qualification des chirurgiens tunisiens, ainsi qu’à la réputation internationale des centres esthétiques locaux, les patients bénéficient d’une prise en charge de premier ordre, positionnant la Tunisie comme une destination de choix pour cette transformation corporelle complète.

Body lift en Tunisie Tarif

Le body lift en Tunisievous fait économiser près de 60% sur le prix de votre intervention en France pour le même résultat. Il faut savoir que le tarif body lift en France ne comprend que les frais d’hospitalisation et les frais médicaux alors qu’en Tunisie pour des prestations médicales équivalents, vous profiterez aussi d’un séjour dans un hôtel 5* pour votre convalescence sans compter une assistance personnalisée et tous les transferts entre l’aéroport, l’hôtel et la clinique.

Le prix du body lift en Tunisie avec clinique Silhouette Tunisie est de 3450 euro. Obtenez gratuitement et sans aucun engagement votre diagnostic devis auprès de notre chirurgien qualifié.

Pourquoi recourir à la lipectomie circulaire ?

Le recours au bodylift Tunisie est justifié suite à un amaigrissement massif qui entraine une chute ou un excès de peau. La paroi abdominale va donc se dégrader pour donner un tablier abdominal qui couvre partiellement le pubis.

A qui est destiné cette operation ?

Le Body contouring  est destiné à ceux ou celles qui ont un excès de peau autour du corps dû généralement à :

  • Un amaigrissement massif qui peut survenir après un régime draconien, un by-pass ou un anneau gastrique
  • Une obésité du bas du corps qui résiste aux différents régimes ou une obésité généralisée
  • L’âge sans compter un manque d’élasticité cutanée après la ménopause
  • Les suites d’une liposuccion qui va laisser des excès cutanés car la peau de la patiente manque d’élasticité
  • Une chute congénitale des fesses et des cuisses

Le déroulement du body lift

Le chirurgien pour pratiquer le body lift Tunisie doit passer par les étapes suivantes et qui sont :

  • Le marquage : C’est une étape importante de l’intervention car elle permet un bon positionnement et une symétrie des cicatrices.
  • L’installation : L’intervention comporte deux phases de même durée à peu près dont une en position ventrale et la deuxième en position dorsale.
  • La liposuccion : Le body lift commence par une liposuccion de la culotte de cheval et des hanches pour éliminer une partie du volume et mettre à sa disposition un surplus de peau.
  • La phase dorsale : La peau excédentaire est ensuite enlevée du bas du dos, au-dessus des fesses et du côté latéral pour retendre la face externe des cuisses. Au cas où les fesses sont plates, le chirurgien va se servir de la graisse excédentaire prélevée au niveau des hanches pour un remodelage et une augmentation du volume des fesses
  • Le retournement : Cette étape est réalisée avec une grande prudence. Suite à ce retournement, la patiente est à nouveau préparée pour la deuxième phase de l’intervention.
  • La phase ventrale : Cette intervention ressemble beaucoup à une abdominoplastie  ou Lifting abdominal  est destinée à tendre l’abdomen vers le bas et le pubis et le devant des cuisses vers le haut. Cette phase va débuter par une liposuccion qui va permettre de mobiliser les tissus et de minimiser les décollements. Les deux incisions postérieure et antérieure vont se rejoindre et devenir continues.
body lift prix Tunisie

Les suites opératoires du Body contouring

Il y a lieu de remarquer que les suites opératoires sont plus longues et plus compliquées que les autres interventions de chirurgie esthétique pour plusieurs raisons dont les principales sont la durée de l’opération, les surfaces ayant subi l’intervention et les quantités enlevées. Ceci va faire en sorte que les œdèmes et les bleus vont être plus intenses.

Quant aux douleurs et à la fatigue, ils peuvent être importants et nécessitent donc une transfusion sanguine. Des produits puissants en viennent normalement à bout. Il faut aussi porter une gaine de contention pendant un mois au minimum.

Les résultats du body lift

Les résultats d’une dermolipectomie Tunisie ne peuvent être constatés qu’au bout de 3 mois mais ne seront appréciables qu’après une année le temps que cette partie du corps se dégonfle et que la cicatrice s’atténue. C’est donc après une année que les résultats seront spectaculaires avec en prime une diminution globale du volume du corps et un retrait cutané important pour retirer plusieurs kilos et perdre quelques tailles de pantalon. Les patients sont très satisfaits du body lift du moment qu’ils se sentent plus à l’aise dans leur vie quotidienne.

Les cicatrices du Body contouring

Toute personne souhaitant réaliser un body lift a d’abord peur des cicatrices qui en découlent. Toutefois, leurs désagréments se font oublier en voyant les résultats spectaculaires obtenus. De plus la cicatrice laissée après un body lift n’est pas si dramatique que ça puisqu’elle est de forme circulaire et cachée par les sous-vêtements. Toutefois, ne demandez pas l’impossible et soyez conscient que cette cicatrice va s’atténuer avec le temps sans pour autant disparaitre complétement.

Les avantages du body lift

  • Le body lift est une intervention de chirurgie esthétique aux multiples avantages : il va retendre le ventre, remonter les fesses et leur redonner du volume sans compter qu’il permet le retrait des bourrelets du bas du dos en remontant l’extérieur des cuisses.
  • Le body contouring ne laisse qu’une seule cicatrice au niveau de la ceinture qui est généralement cachée par les sous-vêtements.
  • La lipectomie circulaire va aussi redonner un certain volume aux fesses grâce à un lipofilling fessier effectué en même temps
  • Il va aussi retirer les excès de graisse du ventre, des cuisses et du dos en même temps sans compter une liposuccion étendue de la silhouette.

Les limites de la dermolipectomie

  • Le bodylift ne peut pas retendre la partie basse des fesses au niveau du pli fessier
  • Dans le dos, un body lift va traiter les bourrelets du dos qui sont au-dessus des fesses
  • A l’extérieur des cuisses, il va rester un excès de peau malgré le body lift et pour y remédier il va falloir réaliser un lifting de la face interne des cuisses.

Les imperfections de résultats du body lift

Il est possible de dire que certaines imperfections du résultat d’un body lift peuvent survenir et nous pouvons citer à titre d’exemple :

  • Une cicatrice visible qui s’élargit et s’épaissit ou qui peut même présenter des inflammations
  • Il est tout à fait possible qu’il reste quelques excès cutanés latéraux aux extrémités de la cicatrice du pubis.
  • Quelques irrégularités cutanées ou graisseuses persistent
  • Il est possible de remarquer une asymétrie des résultats, à savoir quelques centimètres de décalage entre les côtés du bassin et la ceinture abdominale.

Toutefois, ces imperfections ne sont pas définitives et peuvent être retouchées de manière chirurgicale sous anesthésie locale et en ambulatoire.

Dermolipectomie Tunisie : Les complications et les risques

Le body lift Tunisie est une intervention de chirurgie esthétique à part entière et ceci implique qu’il existe des risques comme pour tout acte médical aussi anodin soit-il et qui sont principalement :

  • Les accidents thrombo-emboliques sont rares mais redoutables et peuvent être évités par des mesures préventives rigoureuses comme le lever précoce, le traitement anticoagulant et le port de bas de contention.
  • Les saignements : Ils peuvent survenir quelques heures après l’intervention mais restent quand même modérés. Sinon une reprise au bloc opératoire est systématique.
  • Les hématomes : S’ils sont volumineux ou douloureux, il y a lieu de les évacuer.
  • L’épanchement séro-lymphatique abdominal ou latéral : Il risque d’apparaitre quelques jours après l’opération et il doit donc être ponctionné. En s’asséchant, il risque de laisser un œdème difficile à éliminer.
  • Les infections : Elles sont très rares mais elles doivent être traitées de manière appropriée.
  • Les nécroses de la peau : Elles sont rares mais peuvent survenir notamment au niveau des fesses et du nombril. Elles sont certes rares mais partent en laissant une cicatrice.

Les contre-indications du bodylift avant après

  • Les antécédents de phlébite ou d’embolie pulmonaire
  • Un projet de grossesse à court terme qui fera en sorte que l’intervention soit décalée car cela réduirait considérablement les effets du body lift.
  • Le tabagisme qui augmente les risques de nécrose cutanée et par-delà retarde la cicatrisation.
  • La contraception hormonale augmente le risque de phlébite et il y a lieu de l’arrêter au moins un mois avant l’intervention.
  • Une surcharge pondérale importante
body lift Tunisie prix