Le lifting des fesses en Tunisie pour un remodelage du corps

lipofilling des fesses en tunisie

Le lifting des fesses en Tunisie est une technique de chirurgie esthétique utilisée pour corriger une ptose, pour remodeler les fesses ou corriger un relâchement sévère des muqueuses. Le lifting des fesses Tunisie est une intervention qui peut entrer en même temps dans le champ de la chirurgie esthétique et la chirurgie réparatrice. En effet, il peut servir à remodeler les fesses, les rendre plus galbées, sans compter qu’il est indiqué dans le cas de ptôse, lorsque la fesse est très étirée, ou encore lorsqu’elle a chuté après prise ou perte de poids. Grâce à cette technique de chirurgie des fesses, la satisfaction des patientes est de retrouver une silhouette qui leur convient, lorsqu’elles ne parviennent pas à obtenir des fesses bombées grâce au sport, ou qui ont un postérieur très relâché après une forte perte de poids.

Principes de base d’un lifting des fesses

Selon les standards de beauté existants, une fesse doit avoir une belle forme arrondie, et sa plus grande projection doit se faire au niveau des 2/3 supérieurs. Cependant, divers facteurs peuvent faire perdre la rondeur du postérieur, ce qui va sans aucun doute altérer à la fois la forme et la projection, la ptose étant la principale conséquence de ces facteurs. Le lifting des fesses en Tunisie va ainsi avoir pour objectif à la fois la correction de la projection et le repositionnement des fesses mais cela ne peut être en aucun cas une intervention d’amaigrissement, mais uniquement de remodelage.

Les tissus superflus ne seront pas automatiquement supprimés, mais ils pourront par contre être utilisés pour remodeler, donner du volume ou contribuer au support de la fesse. En cas de nécessité, le lifting des fesses peut être accompagné d’une liposuccion destinée à éliminer les amas graisseux localisés.

Le chirurgien portera une grande attention à l’emplacement de la cicatrice qui sera dissimulée dans les plis naturels de la peau. En plus de cela, de nombreux aspects devront être respectés pour obtenir de bons résultats sur un lifting des fesses, comme :

  • Une étude attentive de chaque cas et type de ptose afin de planifier l’intervention
  • Une adaptation des incisions, et des cicatrices, à la complexité de chaque cas
  • Une réalisation d’un marquage préopératoire précis et correct
  • La meilleure façon d’éviter les incisions très visibles en dehors des plis naturels
  • La modelage d’une projection qui ne dépasse pas les 2/3 de la fesse
  • En cas de fesses très plates, il y a lieu de choir plutôt la pose d’implants fessiers ou le lipofilling
  • Éviter d’opérer les patients qui sont en perte de poids, ou qui pourraient en perdre beaucoup.

Le lifting des fesses : A qui serait-il destiné en premier lieu ?

Le lifting des fesses en Tunisie est une opération de chirurgie esthétique qui s’adapte à plusieurs situations : ptose, asymétries modérées dans la taille des fesses, sillon double, fesses relâchées et longues, forte perte de poids et de volume dans cette partie spécifique du corps. De ce fait, le lifting des fesses peut tout aussi bien être une intervention de chirurgie esthétique que de chirurgie reconstructrice, après une chirurgie bariatrique. Il n’existe pas de technique de lifting des fesses qui va pouvoir traiter tous ces problèmes en une seule fois, mais il y a lieu de recourir ou associer plusieurs techniques pour traiter plusieurs problèmes. Le lifting fessier Tunisie peut s’associer à une pose d’implant, une technique clé notamment si les patients recherchent un véritable remodelage des fesses.

Il existe quatre types basiques de lifting des fesses, selon la localisation de l’incision :

  • Lifting intérieur DTA sur fesses hautes, pour asymétrie ou ptose discrète
  • Lifting médian Butterfly, pour ptoses discrètes à modérées
  • Lifting latéral pour relâchement modéré
  • Lifting supérieur pour ptose sévère.

Les 3 techniques de remodelage fessier les plus en vogue

Lifting des fesses chirurgical

Dans le cas d’une fesse relâchée et donc tombante, le lifting des fesses est une solution à envisager. Une fesse flasque risque d’être accompagnée de cellulite. Cette dernière disparaîtra si la fesse est tractée vers le haut. Il s’agit en réalité d’une fausse cellulite, due principalement à la traction de la peau via des attaches musculaires pendant la chute de la fesse. L’objectif de ce lifting des fesses est de retirer le surplus cutané de la fesse afin de pouvoir ensuite la remonter.

C’est le lifting supérieur qui va servir à remonter la fesse. Le chirurgien va lifter la fesse vers le haut. Il en restera une cicatrice discrète haute juste au-dessus des fesses mais elle sera facilement dissimulable par le sous-vêtement.

Les suites d’un lifting des fesses Tunisie ne sont pas douloureuses. La patiente sera hospitalisée pendant 24 heures seulement. Il est conseillé de porter un panty de contention pendant 2 semaines environ. La reprise des activités sportives aura lieu 6 semaines après l’intervention. L’activité professionnelle ou sociale sera reprise après une ou deux semaines. Cependant il faut se méfier de certains acteurs dans le domaine de la chirurgie en Tunisie il peut y avoir des complications si vous ne choisissez pas les bons partenaires, découvrez notre article sur la chirurgie mortelle en Tunisie.

Le lifting des fesses par fils de suspension

En cas où la patiente cherche absolument à éviter une intervention chirurgicale, le lifting des fesses par fils de suspension est la solution optimale. La pose de fils de suspension dans le fessier permet un embellissement des fesses sans cicatrices.

Le lifting des fesses par fils de suspension permet de profiter de nombreux avantages. En effet, le procédé est efficace, et sécurisé avec une douleur modérée. Une seule séance est suffisante pour remodeler les fesses. Le chirurgien va poser des fils de suspension dans la zone pré-musculaire de la fesse et faire en sorte que les fils s’entrecroisent avec les tissus naturels et renforcent la structure du support de la fesse. L’intervention est réalisée sous anesthésie générale et dure environ 45 minutes. Les activités sociales et professionnelles peuvent être reprises après 48 heures ou 72 heures.

La lipostructure des fesses

La lipostructure est une procédure chirurgicale innovante qui donne à la fois des résultats naturels et durables. Cette intervention très sollicitée par les patientes va permettre de prélever de la graisse dans une zone du corps, généralement l’intérieur des cuisses et de la transplanter dans les fessiers.

Pour recourir à cette méthode spécifique, il faut bien évidemment avoir assez de graisse au niveau des hanches ou des cuisses par exemple, l’objectif étant le remodelage des fesses pour une silhouette plus harmonieuse.